Expositions

Cinq expositions à découvrir pendant le festival, de la Médiathèque d’Este à la Halle de Billère, en passant par la librairie Bachi Bouzouk. Elles mettent à l’honneur des univers variés : la poésie de Jean-Baptiste Andreae, les récits intimes de Jean-Louis Tripp, les mondes fantastiques des autrices jeunesse, la vitalité de la BD espagnole ou encore la puissance graphique de Rafael Ortiz. Une plongée visuelle au cœur de la création contemporaine en bande dessinée.

👉 Rafael Ortiz : BD documentaire… documenteur?

🕒 La halle de Billère, 14 et 15 juin

Une exposition sous forme de réflexion autour de travail de représentation documentaire en BD basée sur le travail de Rafael Ortiz dans Mohamed Ali : Kinshasa 1974, Sur le front de Corée et Magnum Génération(s).

👉 Fantastica España

🕒 La halle de Billère, 14 et 15 juin

Sélection de planches de BD de fantasy et de super-héros de David Daza et Laura Rubio Gimeno, deux auteurs aragonais membres de l’AAAC.

👉 Fantastiques !

🕒 La halle de Billère, 14 et 15 juin

Les univers fantastiques des autrices de BD jeunesse Aucha et Isabelle Lemaux (Les Mondes Perdus), Marianne Alexandre (Lothaire Flammes, les Enfants du Solstice) et Hélène Canac (Entre Neige et Loup, Tout Jaune) sont à découvrir et admirer au coeur du festival dans une exposition inédite de leurs travaux et de leur processus de travail.

👉 Dans la cuisine de l’œuvre de J.B. Andreae

 📅 du 27 mai au 21 juin – 📍Médiathèque d’Este, Billere

Une expo rétrospective du travail de Jean Baptiste Andreae centrée sur Azimuts, La cuisine des ogres et une sélection de croquis préparatoires, d’illustrations et de peintures.

👉 Expo Jean-Louis Tripp

 📅 tout le mois de juin – 📍Librairie Bachi Bouzouk, 11 Rue Latapie, 64000 Pau

Exposition d’originaux de la nouveauté de Jean-Louis Tripp : Un père, autre exploration graphique et narrative de l’histoire familiale de l’auteur.

Toutes les conférences & les spectacles 

ainsi que les animations

sont également en accès libre pendant toute la durée du festival