Expositions

BD PyrŽnŽe 2011 - Festival de Bande dessinŽe de Billre (PAU)

Les expositions :

Au Bel Ordinaire les 7 au 8 avril :

Bouzard sous toutes les coutures

Vous avez pu croiser des dessins de Bouzard en parcourant le Canard Enchaîné ou Fluide Glacial, dans des fanzines, en lisant l’album hommage à Lucky Luke, Jolly Jumper ne répond plus, ou simplement lire une de ses Bds. Venez découvrir toute la diversité de la contribution de Bouzard à la BD ! On vous le promet, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Bouzard.

Traquemage, de Relom et Lupano

Une série, deux tomes et un nouveau style : la rural fantazy. Pistolin, jeune berger devient Traquemage après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau. La cause : la guerre que se livrent les mages. Il décide alors de se venger.

Le Cimetière des innocents, de Xavier Fourquemin et Philippe Charlot

A nouveau réunis autour d’une BD sur fond historique, le duo Charlot-Fourquemin redonne vie aux légendes les plus étranges du célèbre Cimetière des innocents.

Boumm, d’Arnaud Figueroa

Vous avez entre 30 et 40 ans et lorsque vous parlez à des enfants de Candy, vous êtes lassés de devoir expliquer que non, vous n’êtes pas un joueur compulsif de Candy Crush ? Cette exposition est faite pour vous ! L’installation BOUMM est un hommage aux personnages de BD et dessins animés qui ont marqué les années 80. Prêts à replonger avec délices dans vos souvenirs d'enfants ?

A la médiathèque d'Este de Billère du 25 mars au 15 avril :

Edelweiss de Lucy Mazel et Cedric Mayen

Avons-nous encore besoin de dire que Pau et le Béarn a la chance d’accueillir des auteurs talentueux ? La médiathèque d’Este accueille une exposition mettant en avant le travail remarquable de Lucy Mazel et de Cédric Mayen, Edelweiss. Vous découvrirez des planches prenant parfois l’allure de tableaux et une histoire d’amour vibrante qui vous transportera.

 

Bachi-Bouzouk ! : Exposition des planches originales du 20 mars au 20 avril

Ira Dei de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat

C'est un grand plaisir pour nous de vous faire découvrir la nouvelle série événement de 2018 : Ira Dei de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, les auteurs du Roy des Ribauds et de Block 109 !

Sous le chapiteau central, les 6, 7 et 8 avril

Mucha lucha

Vous pourrez découvrir les productions issues du projet pédagogique mené par le lycée professionnel Campa à Jurançon. En s'inspirant du monde iconographique et symbolique de la lucha libre, les élèves ont réalisé 12 masques de catch et ont créé 11 planches de BD mettant en scène des combats, le tout en espagnol ! Ils ont été accompagnés dans ce projet par le scénariste Philippe Charlot et le dessinateur Sylvain Brosset. Ce projet est soutenu par l’association CulturAmérica.