Expositions

BD PyrŽnŽe 2011 - Festival de Bande dessinŽe de Billre (PAU)

Les expositions :

Bel Ordinaire : expositions de planches originales, les 5, 6 et 7 avril

Masbou sous toutes les coutures

Jean-Luc Masbou est un dessinateur, scénariste et coloriste français de bande dessinée, connu pour sa série « De Cape et de Crocs ».

La Nef des fous, de Turf

Bienvenue au royaume d'Eauxfolles ! Découvrez son roi Clément XVII et ses colères homériques, ses coloquintes géantes, son fou amoureux des oiseaux et les cauchemars de son Grand coordinateur. Un monde farfelu à souhait, bardé de rayures et de pois rouges...

The Ink Link,

The Ink Link, une nouvelle approche des projets de développement et d'actions humanitaires grâce à la Bande Dessinée ! Venez découvrir les projets de ce réseau BD engagé et leurs réalisations graphiques inédites !

Exposition présentée à Angoulême en janvier 2019

Conan et ses dessinateurs

Vous aurez l’occasion d’admirer le travail de 4 grands dessinateurs (Pierre Alary, Ronan Toulhoat, Anthony Jean et Robin Recht) au travers de planches originales des 4 premiers tomes de la série   « Conan le Cimmérien » éditée chez Glénat.

 

Bachi-Bouzouk ! : Exposition des planches originales du 11 mars au 10 avril 2019

Traquemage, de Relom et Lupano

Une série, trois tomes et un nouveau style : la rural fantasy. Pistolin, jeune berger devient Traquemage après avoir été le témoin de l’extermination de son troupeau. La cause : la guerre que se livrent les mages. Il décide alors de se venger.

 

Médiathèque d'Este : Exposition Plop & KanKr du 29 mars au 11 avril 2019

Plop & KanKr est une entité schizophrène de la région paloise composée de deux personnalités : Plop, alias Julie Besombes, et KanKr, alias Simon Baert. L’une au dessin et l’autre à l’écriture.
À coups d’actus, d’absurdité ou de bêtise, ils gribouillent sur tout, sur rien et sur le reste, croquant tous les jours l’actualité sur Facebook, Tumblr et Twitter (sauf le week-end... faut pas déconner non plus !).
Ils ont contribué aux journaux satiriques l’Analphabète, Même Pas Peur, Le Sans-Culotte 85, Le Nouveau Jour J, Siné Mensuel, La Galipote, L’Anjou Laïque... et publié des recueils de leurs dessins : Pluies diluviennes ! en janvier 2016, Salemèche Go ! en décembre 2016, Ceux qui ne sont rien ! en décembre 2017 et Qu’ils viennent me chercher ! en décembre 2018.