Philippe Charlot & Miras (Delta Blues Café)
Philippe Charlot vient du monde de la musique qu’il parcourt professionnellement au travers de multiples expériences. Il débute sa carrière chez Bamboo pour Bourbon Street, projet dans lequel il réunit ses deux passions : musique et écriture.
En 2012, il publie le deuxième tome de Bourbon Street, Karma Salsa T1, avec Frédéric Campoy au dessin, puis Harmonijka avec un dessin signé Miroslaw “Miras” Urbaniak, chez Glénat. Il retrouve Miras pour Ellis Island et Londonish.
Cette année, il publie Le Royal Fondement en collaboration avec Eric Hubsch au dessin.
Miras est né en novembre 1965 en Pologne. Miroslaw Urbaniak a travaillé en tant qu’illustrateur, caricaturiste et a fait de la conception graphique dans l’animation. Finalement, dans les années 2000, alors qu’il se retrouve sans emploi, il publie Un Western dans la poche – son premier album, aux éditions Caravelle. Cinq ans plus tard, il lance la série Doc Jackall & Miss Hype chez Glénat, avant de mettre en images le scénario de Philippe Charlot dans Harmonijka. Depuis, Miras s’est installé en Angleterre, et il continue à travailler avec Philippe Charlot, avec qui il a publié Ellis Island et Londonish.